Système social : Le tout gratuit conduit la France à sa perte
Le fondateur de la droite sociale, Laurent Wauquiez dénonce une France d’assistés.
Au micro du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Laurent Wauquiez a déclaré que « le tout gratuit est en train de tuer la France » et que « la promesse d’inverser la courbe du chômage restera juste un slogan sans réformes de profondeur». Après avoir démonté la politique du gouvernement actuel, le fondateur de la droite sociale propose des idées toutes neuves pour sauver la France : « La différence entre celui qui reste chez lui et celui qui travaille est trop faible en France». Il faut prôner un système d’indemnisation «beaucoup plus dégressif» et une meilleure utilisation de l’argent «noyé dans les prestations sociales».
Laurent Wauquiez veut aussi supprimer l’aide médicale gratuite pour les étrangers en situation irrégulière, et n’hésite pas à critiquer le président actuel François Hollande : « Ce que moi, je trouve insupportable, c’est le déballage des scènes de ménage du gouvernement sur la place publique. Il y a un moment où il faut que ça s’arrête. Si on est dans cette situation, c’est parce qu’on a un président de la République qui manque singulièrement d’autorité sur les débats internes de son gouvernement. » Laurent Wauquiez considère, outre le comportement du gouvernement actuel, que d’assister les gens financièrement ne peut pas aider la France à se sortir de la crise.
« Cécile Duflot : Elle ne veut plus que les Français soient propriétairesTravail Dominical : Une dernière solution à la crise éliminée par le gouvernement »