Astérix et Obélix chez les Pictes : Une nouvelle déception ?

Le 35ème album d’Astérix et Obélix devrait sortir le 24 Octobre. Vos personnages préférés vivront une aventure en Ecosse. 

Astérix et Obélix chez les Pictes (population écossaise) est très attendu par les fans. Mais la première couverture diffusée sur les sites de ventes en ligne n’avait pas plus du tout. Celle ci représentait Obélix avec un kilt, et Astérix se moquant de lui. De quoi rebuter les fans de la première heure. Le visuel définitif est légèrement mieux. On y voit Obélix jouer à un jeu typiquement écossais, tandis que Astérix adresse un clin d’oeil aux lecteurs. C’est le premier tome depuis le début des histoires d’Astérix et Obélix, qui n’a pas été réalisé par Uderzo. Pour des raisons de santé, le créateur de cette BD a laissé son bébé à Jean-Yves Ferri, l’auteur de De Gaulle à la plage, et à Didier Conrad qui a travaillé sur Spirou.

Ce nouvel opus Astérix et Obélix chez les Pictes devrait être tiré à environ 2 millions d’exemplaires.  Très attendu par les nombreux fans du duo gaulois, ce dernier tome, qui n’a pas été réalisé par Uderzo, prend le risque de ne pas plaire. Sans le génie et concepteur derrière le pinceau, les fans verront sûrement la différence. Jean-Yves Ferri et Didier Conrad reprennent un empire qui pourrait bien les laisser sur leurs fins. Les fans admirent Uderzo, peut-être pas les nouveaux dessinateurs.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés