Gay Games à Paris : C’est quoi ?
C’est officiel, Paris accueillera la Xème édition des Gay Games. Du sport, qui prône la tolérance dans une ville divisée entre les pro et les contre mariage gay.
Les Gays Games arrivent à Paris. Faute d’avoir obtenu l’organisation des Jeux Olympiques, nous accueilleront une réunion de sportif, tous égaux, tous engagés dans le partage. Ces jeux regroupent 15 000 participants et se déroulent tous les quatre ans, ils ne sont pas réservés aux seuls homosexuels. Comme les Jeux olympiques, ils sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de religion ou de nationalité. Entre vingt et trente-six sports seront pratiqués. Paris avait souhaité participer aux Gay Games, et avait entamé un processus pour organiser ces jeux, depuis décembre 2011. Près de deux ans après, la capitale française coiffe au poteau des villes comme Londres, Orlando ou Amsterdam.
Les Gays Games permettent, à travers le sport et la culture, de lutter contre toutes les formes de discriminations. Racisme, homophobie n’existe pas pendant ses jeux, qui existent depuis 1982. Les dernières éditions ont eu lieu en Amérique, en Australie, aux Pays Bas ou encore en Allemagne. La délégation française des Gay Games est encadrée par la Fédération sportive gaie et lesbienne sous le nom de Equipe France. Il faudra donc attendre 2018 pour voir arriver ces jeux d’un nouveau genre.
Vidéo de présentation de la France, en anglais :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=onnj-E0cU3s[/youtube]
« Nicolas Sarkozy : Le non lieu dans l’affaire Bettencourt lui permettra t-il de revenir dans la politique ? Boulogne Billancourt : Doit-on payer pour les erreurs de nos enfants ? »