Russie: Ils veulent punir les parents homosexuels

Après l’affaire des Pussy Riots, la Russie pourrait passer pour le pays où tout les droits sont bafoués. Peut-être bientôt ceux des parents homosexuels.

En Russie, les députés annoncent qu’ils vont discuter d’un projet de loi visant la communauté gay, et en particulier aux parents homosexuels. En effet, le texte prévoit de retirer tout leurs droits parentaux. Le député Alexeï Jouravlev du parti au pouvoir Russie unie est à l’origine du projet. Il explique s’être appuyé sur une étude (controversée) qui affirme qu’avoir des parents gays peut avoir des conséquences négatives sur leur développement. Le texte de loi devrait être étudié d’ici 2014, en plein milieu des Jeux Olympiques d’hiver.

Ce n’est pas la première fois qu’une loi anti gay est promulguée. En effet, en juin dernier, une loi encadrant la lutte contre la propagande homosexuelle avait été votée. Elle devra être appliquée, d’après le ministre des sports russe, aux athlètes des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi comme à tous les citoyens russes. Ce texte punit tout acte de « propagande » homosexuelle devant les mineurs d’une peine d’amende et de détention allant jusqu’à quinze jours. L’amende s’élève à 5 000 roubles (125 euros) pour une personne physique. Pour les étrangers, la peine de prison est aussi valable, avec une amende beaucoup plus forte. La Russie ne semble pas vraiment apprécier les homosexuels, serait-ce véritablement un pays homophobe ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés