Salles de Shoot : La pire idée du gouvernement ?

L’ouverture de la première salle de shoot semble réellement compromise. L’idée qui devait se concrétiser rapidement, doit être étudiée plus profondément.

C’est un coup dur pour l’association Gaïa-Paris qui porte le projet des salles de shoot à bout de bras depuis des années. La directrice Elisabeth Avril déclare : « Nous sommes atterrés, on nous avait présenté le passage devant le Conseil d’Etat comme une formalité. Cela fait trois ans que nous travaillons sur ce projet, il y a un mois, on nous disait que tout allait bien. Un lieu a été trouvé, des gens recrutés, et c’est à la fin qu’on s’aperçoit que cela ne va pas être possible ! »  En Février, le gouvernement avait donné son feu vert à une expérimentation à Paris d’un espace tel qu’il en existe déjà dans sept autres pays européens. Pour revenir en arrière.

A la base, la loi de 1970 interdisant l’usage de stupéfiants ne devait pas être touchée, pourtant, il semblerait que quelques petites modifications soient nécessaires. Pour permettre l’expérimentation d’une salle de shoot, il faut donc revoir la loi, de façon à « sécuriser juridiquement le dispositif ». Ce qui devrait prendre beaucoup de temps. Cette situation réjouit tout de même une partie de l’opinion, qui était totalement contre l’ouverture de salles de shoot. Notamment l’association Parents contre la drogue, qui avait déposé deux plaintes ainsi qu’un recours devant le Conseil d’Etat. Ce projet, controversé, ne semble pas prioritaire dans l’agenda du gouvernement.

[poll id= »172″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés