Dette mondiale : Les américains vont décider du sort du Monde

Il reste seulement 4 jours à Washington pour trouver une solution. Pour prouver au monde entier, que le dollar vaut encore quelque chose.

Aux Etats-Unis, rien ne va plus. Le pays solide, qui portait le monde à bout de bras commence à devenir très faible. Depuis quelques semaines déjà, le pays connait un Shutdown. Toutes les administrations, les musées, les zoos, etc sont temporairement fermés, jusqu’à ce que les républicains et démocrates du Congrès prennent une décision sur le budget. A partir de Jeudi, si le Congrès n’a pas pris de décision, le Trésor Américain a précisé qu’il ne pourrait plus emprunter ni honorer ses paiements.

Le sort du Dollar est donc entre les mains de quelques hommes. Au Congrès, même si les discussions ont repris depuis Samedi, aucune solution n’a encore été trouvée. Les sénateurs souhaitent, grâce à cette discussion, relever la limite de la dette, et adopter une loi de finances pour rouvrir les agences fédérales partiellement fermées depuis le 1er octobre. Si cette décision n’est pas prise rapidement, les Etats-Unis risquent de provoquer une crise internationale, qui pourrait dépasser celle de 2008.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés