Angela Ahrendts : De Burberry à Apple, définitivement une histoire de mode
Apple, marque à la mode, débauche la directrice de Burberry pour gérer l’Apple Store ainsi que toutes les boutiques.
De Burberry à Apple, il semblerait qu’il n’y ai qu’un pas. Angela Ahrendts, reconnu pour avoir fait de Burberry une marque mondialement connue (depuis 2006), grâce à son mythique trench, devrait quitter la marque au milieu de l’année 2014. Elle deviendra alors la vice-présidente d’Apple en charge des Apple Stores. L’américaine de 53 ans pourrait donc apporter un côté encore plus « mode » au site internet, en modernisant peut être le fonctionnement, ou la mise en page. Chez Apple, elle occupera donc la fonction de vice-présidente en charge du commerce de détail et des boutiques en ligne.
Le patron d’Apple Tim Cook a déclaré : « Elle partage nos valeurs et notre priorité pour l’innovation et elle met la même emphase que nous sur l’expérience du consommateur ». Avec ses 415 boutiques à travers le monde, Apple est l’une des marques les plus valorisées à l’international. En ce qui concerne Burberry, l’annonce du départ de Angela Ahrendts a provoqué une chute de l’action du groupe de près de 6% à l’ouverture de la bourse de Londres. La marque à la pomme connaîtra t-elle un nouveau départ grâce à la patte féminine de cette nouvelle vice-présidente ?
« Front National: La France sous son gouvernement est une France perdue Haribo : Les petits oursons n’ont plus de papa ! »