Front National: La France sous son gouvernement est une France perdue 

Le Front National est un parti enfermé dans le passé. Après sa victoire à Brignoles, la France pourrait-elle être gouvernée par un parti d’extrême droite ?

Le Front National n’est pas vraiment un parti comme les autres. Enfermé dans des règles qui appartiennent au siècle dernier, le parti semble rassembler de plus en plus de Français. Ou simplement en ont-ils marre de la politique actuelle ? Le retour du Franc, la souveraineté de la Nation, de la peine de mort, de l’autorité de la famille et du patriarche, dans une famille, à l’école ou au sein d’une entreprise. Le retour aux valeurs d’une société qui date, n’est plus vraiment en corrélation avec notre monde. Aujourd’hui, les femmes accèdent à des postes hauts placés, les familles sont monoparentales, homosexuelles, le pays a ouvert ses frontières à toute l’Europe, il n’y a plus vraiment de raison de revenir à des règles d’un autre temps.

Le Front National progresse tout de même. Malgré le décalage entre leurs idées et la vie, les gens continuent de voter pour ce parti. Une augmentation du chômage, une simple peur de l’étranger ou des étrangers en général. Il suffit de peu pour certaines personnes pour changer d’avis sur un parti. Passer du PS au FN parce qu’on est mécontent du gouvernement actuel, c’est possible. Ce revirement de situation pourrait-il provoquer la montée en puissance du FN ? Ou lui permettre d’accéder à plus de sièges de députés, voir même aux postes à responsabilités tels que ministres ? Nous aurons certainement la réponse aux prochaines municipales, puis aux présidentielles.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés