Emile Louis : « Le pervers pépère » est mort

Le tueur en série le plus connu de France est mort. Emile Louis, âgé de 79 ans et condamné en 2004 à la prison à perpétuité n’est plus de ce monde. 

Emile Louis avait été condamné pour le meurtre de 7 jeunes femmes, pour viols avec tortures et actes de barbarie sur sa femme et agression sexuelle sur la fille de celle ci. Le tueur en série était conducteur d’un bus pour handicapé, endroit où il a rencontré la plupart de ses victimes. D’apparence agréable, et vraiment gentil, nul ne pouvait se douter de ce qu’il se passait en réalité. Au final, le tueur en série n’a émis aucuns regrets à la barre, si bien que le président du procès de première instance l’avait dépeint comme « une forteresse entourant un vide affectif sidéral ». 

Emile Louis avait souhaité, s’il sortait de prison, de terminer sa vie dans un monastère, en ajoutant juste après « Finalement la prison et le monastère, c’est un peu pareil. » Mais le tueur en série n’aura pas eu le temps de sortir de prison. Il a été admis, lundi dernier, à l’unité hospitalière sécurisée interrégionale de Nancy, en raison de la dégradation générale de son état de santé. D’après un source proche du dossier, Emile Louis faisait des chutes à répétition et avait perdu au moins 20 kilos. Au moment de son hospitalisation, le tueur en série devait rencontrer un expert médecin, pour obtenir une suspension de peine pour raison de santé. Ironie du sort.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés