NSA : 35 chefs d’Etat sur écoute
La NSA n’aurait pas seulement écouter que François Hollande et Angela Merkel. En réalité, plus de 35 personnalités sont concernées.
The Guardian, un quotidien britannique, vient de publier une note confidentielle qui explique que les agents de la NSA ont réussi à obtenir les coordonnés de 35 personnalités. Ces informations ont été collectées grâce à un réseau de hauts responsables de la Maison Blanche, du département d’Etat ou du Pentagone. L’article de The Guardian précise dans l’article que les responsables ont été : « encouragés à partager leurs carnets d’adresses pour que l’agence puisse ajouter ces responsables politiques étrangers de premier plan à leur système de surveillance ».
Le quotidien affirme que la NSA a en réalité mis sur écoute le téléphone personnel de 35 leaders internationaux, dont François Hollande et Angela Merkel. La note obtenue par Edward Snowden s’intitule : « Les contacts peuvent aider le SID à obtenir des numéros de téléphones dignes d’être ciblés », indique que les informations en question ont été obtenues grâce à la collaboration « d’un responsable américain », qui a fourni « 200 numéros de téléphones de 35 leaders internationaux ».
« Heure d’hiver : Reculez vos montres d’une heureDordogne : Une mère cachait son bébé dans le coffre de sa voiture »