Dordogne : Une mère cachait son bébé dans le coffre de sa voiture

Une histoire absolument horrible vient d’être découverte par un garagiste. En ouvrant le coffre d’une voiture, il y a trouvé une petite fille. 

Depuis sa naissance, une petite fille de 15 mois est restée enfermée dans le coffre d’une voiture. Si sa mère n’avait pas déposé sa voiture pour de petites réparations, le calvaire de la petite fille aurait pu continuer. Le garagiste qui s’occupait de cette voiture, a entendu des gémissements sortir du coffre, et à donc décidé de l’ouvrir. Il l’a donc découverte, nue, déshydratée, sale et l’air fiévreux, juste posée dans un couffin. La jeune fille présente des «retards importants physiques et psychomoteurs», a indiqué le parquet. Elle ne parle pas et est beaucoup trop petite et trop légère pour son âge. 

Cette histoire sordide « défie l’imagination » comme le dit le procureur de Brive-La-Gaillarde.  La mère a indiqué qu’elle avait accouchée seule, et qu’elle cachait le bébé au père depuis la naissance. Dans le village où vivait le couple, les voisins ne se sont rendus compte de rien, même si quelques détails prennent maintenant toute leur importance : « Quand il faisait chaud, cet été, la voiture était recouverte de couvertures » déclarent certains voisins. Les employés du garage se sont aussi rappelé qu’ils avaient détecté une odeur nauséabonde provenant du véhicule, quelques mois auparavant. Le couple a été mis en examen dimanche pour «violence volontaire habituelle» et «privation de soins et d’aliments par ascendant». Ils risquent jusqu’à 10 ans de prison. 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés