Apple : La fin du règne ?

Apple connait son premier désagrément en matière de vente. Ils connaissent alors un recul de leurs bénéfices net pour 2012/2013. 

La marque à la pomme, comme tout le monde le prévoyait, perd un peu d’assurance. En effet, pour la première fois depuis 11 ans, son bénéfice net annuel baisse. Le bénéfice net a baissé de 11% à 37 milliards de dollars sur un an. Apple vient donc d’’aligner trois trimestres consécutifs de recul de ses profits. La société qui produit des Iphones (entres autres), a réalisé un bénéfice de 7,5 milliards de dollars au quatrième trimestre, soit une chute de 8,6% par rapport à celui de l’année 2012. 

Heureusement que la marque à la pomme a décidé de sortir ses deux nouveaux Iphones, le 5S et le 5C, ainsi que son nouvel Ipad. Celles-ci ont progressé de presque 7 millions d’’unités à 33,8 millions, soit une hausse de 26 %. Bonne nouvelle donc pour Apple, même si les ventes d’Ipad, et de Mac ne sont plus vraiment ce qu’elles étaient. Peut-être qu’avec la sortie du nouvel Ipad Air et Ipad Mini, les ventes décolleront. Sinon, attention aux concurrents. 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés