Affaire Leonarda : Les lycéens appellent à manifester

Les lycéens et étudiants continuent de se mobiliser contre les expulsions de jeunes étrangers scolarisés. Deux manifestations sont prévues. 

Aujourd’hui, après quelques jours de vacances, les lycéens et étudiants se re mobilisent contre les expulsions. Ce qui a déclenché cette prise de position des jeunes, n’est autre que l’affaire Leonarda, priée de regagner le Kosovo avec sa famille, alors qu’elle était scolarisée en France.  La position des organisations lycéennes UNL, Fidl et le syndicat étudiant Unef réclame le retour de Leonarda, et de Khatchik Kachatryan, expulsé lui aussi vers l’Arménie. 

Les lycéens et étudiants jugent que François Hollande n’a pas répondu à leur revendication d’une autre politique migratoire, et appellent à manifester mardi 05 Novembre et Jeudi 07 Novembre. Ils exigent « l’arrêt immédiat » des expulsions de jeunes en cours de formation. Les jeunes affirment que s’ils sont entendus par le gouvernement, et si la politique à ce niveau accepte de changer, il n’y aura pas d’autres manifestations. En attendant, la mobilisation continue. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés