Journalistes tués au Mali : Trois meurtriers identifiés

Il y a trois jours, Ghislaine Dupont et Claude Verlon perdait la vie dans l’exercice de leur fonction de journaliste. Depuis, les services de renseignements français font tout pour retrouver leurs meurtriers.

En seulement quelques jours, 35 personnes ont été arrêtées et trois personnes semblent correspondre aux personnes recherchées. Les services de renseignements français, la force Serval, et le parquet antiterroriste de Paris ont véritablement progressé dans l’enquête sur la mort des deux journalistes de RFI. Selon le quotidien Le Monde, trois des quatre personnes ayant participé à la prise d’otages ont donc été identifiées. Apparemment, ils ont pu être identifiés grâce à un document trouvé dans un véhicule a proximité des cadavres de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. 

Ce document a permis de trouver le premier individu, fiché en 2010, comme étant un membre Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI). Ensuite, les renseignements français ont réussi à remonter deux autres membres du commando, qui aurait participé à cette prise d’otage. Ils étaient d’ailleurs connus des forces en opération au Nord du Mali. A la sortie du conseil des ministres ce mercredi 06 Novembre, le porte parole du gouvernement a indiqué que les « investigations progressaient ». 

 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés