Silvio Berlusconi : Un dérapage très inapproprié pour l’Italie !
Silvio Berlusconi dérape encore. Après ces problèmes judiciaires, il trouve encore le moyen de provoquer à travers un livre.
Le journaliste Bruno Vespa s’est attaqué à Silvio Berlusconi dans un nouveau livre. Mais il n’a pas pris le politique le plus calme de tous. En effet, des déclarations viennent encore plus ternir l’image déjà écornée de Berlusconi. Ce dernier déclare : « Mes enfants disent qu’ils se sentent comme devaient se sentir les familles juives en Allemagne sous le régime d’Hitler. Nous avons vraiment tout le monde contre nous« . Ses problèmes avec la justice ont forcément provoqué des changements dans sa vie, mais il reste responsable, et condamné !
Forcément ce genre de commentaires dans un livre peut heurter certaines personnes, comme l’Union des communautés juives italiennes : « L’Italie républicaine est une démocratie. L’Allemagne nazie était une dictature sans pitié dirigée par des criminels qui ont théorisé et commis les plus graves crimes contre l’humanité. Les nazis se sont acharnés contre les juifs avec une cruauté sans pitié de sorte qu’à la fin de cette tragique période les juifs ont eu plus de six millions de morts. Toute comparaison avec les affaires de la famille Berlusconi est donc non seulement inappropriée et incompréhensible mais représente une offense à la mémoire de ceux qui furent non seulement privés de tout droit, mais qui, à l’issue d’incroyables souffrances, furent même privés de la vie. » C’est dit ! Encore une provocation qui met fin au règne du Cavaliere.
« Yasser Arafat : Empoisonné, mais par qui ?Doria Tillier : La miss météo de Canal + règle ses comptes avec Nicolas Bedos »