Fusillade Paris : Qui est le forcené qui terrorise Paris ?

La fusillade chez Libération n’aura malheureusement pas été la seule aujourd’hui. Le forcené de ce matin ne s’est pas arrêté là. 

Vendredi dernier, un homme rentrait dans les locaux de BFMTV en menaçant le rédacteur en chef d’un fusil à pompe. Le coup de feu n’est pas parti. Ce matin, à Libération, un homme rentre dans les locaux, et tire sur un assistant photographe, le blessant grièvement. Peu de temps après, vers 12h, le forcené aurait tiré sur le siège de la Société Générale à la Défense. D’après les images de vidéos surveillance des deux médias, il s’agirait du même homme, âgé de 40-45 ans. 

Vêtu d’une parka sombre, les cheveux bruns, l’homme était plutôt calme d’après un témoin présent devant la Société Générale. Les cartouches retrouvées à BFMTV seraient les mêmes que celles retrouvées à Libération. Il s’agirait donc du même homme. Quelques minutes après les coups de feu tirés devant le siège de la Société Générale, un homme prend en otage un conducteur et lui demande de le déposer devant l’hôtel George V. Le forcené serait descendu de voiture, et pourrait avoir pris les transports en commun. Pour l’instant, les 4 évènements ne peuvent pas être reliés avec certitude, même si tout laisse penser qu’il s’agit bien du même homme. 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés