Francis Collomp : Une évasion digne d’un film d’action ?

Francis Collomp détenu au Nigéria depuis le 19 Décembre 2012 s’est libéré. Il est de retour en France, grâce à son courage. 

A 63 ans, Francis Collomp, ingénieur a réussi à s’échapper des griffes d’Ansaru, un groupe islamiste lié à Boko Haram. Dans les faits, l’armée nigériane tentait une opération contre ce groupe, ce qui a permis à l’otage français de s’évader. Lorsque les tirs ont commencé à fuser entre les soldats et les membres d’Ansaru, Francis Collomp remarque que la porte de sa cellule n’était pas fermée. En sortant, il se met à courir et part se réfugier dans un poste de police. 

Le groupe islamiste Ansaru n’a pas pour réputation de libérer des otages. D’où la stupéfaction des politiques, du chef de l’Etat et de la famille, de revoir Francis Collomp vivant. François Hollande a salué son courage. Rappelons tout de même que le Français avait été enlevé le 19 décembre 2012 par une trentaine d’hommes armés dans l’Etat de Katsina, dans le nord du Nigeria,ils avaient tués deux gardes du corps et un voisin. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés