Nelson Mandela : Le début de la fin ?

Nelson Mandela qui était entre la vie et la mort il y a peu, semble aller mieux. Mais certains changements dans son état de santé ne rassurent pas vraiment. 

L’ex femme de Nelson Mandela, Winnie Madikizela a déclaré il y a peu qu’il est toujours «assez malade» et n’est pas capable de parler mais «communique par signes». Celui qui représente la lutte anti apartheid, et qui aurait pu donner sa vie pour cette cause, ne plus bouger de son domicile où il est soigné. A 95 ans, Nelson Mandela « ne peut pas articuler à cause de tous les tubes dans sa bouche pour drainer ses poumons » comme l’explique son ex-femme.

Cette nouvelle ne rassure pas du tout sa famille, qui affirme cependant que Nelson Mandela n’est pas sous respirateur artificiel. Son ex-femme déclare : «C’est difficile pour lui, il est toujours très sensible aux germes, donc il doit être maintenu dans un milieu stérile. Sa chambre est comme une salle de soins intensifs. Quand il est très détendu, il va bien et cela nous donne beaucoup d’espoir. Il est dans une atmosphère qu’il reconnaît». Les médecins espèrent qu’il retrouvera sa voix.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés