Obama suivra t-il le même chemin que François Hollande ?

Notre chef de l’Etat François Hollande bat des records d’impopularité. Mais il n’est pas le seul ! Barack Obama semble  suivre, lui aussi, le même chemin.

Il n’y a pas vraiment de comparaison possible entre Barack Obama et François Hollande. Sauf peut-etre en ce moment, en ce qui concerne la popularité de ces chefs d’Etats. En effet, un sondage paru aujourd’hui aux Etats-Unis montre une baisse de 6 points de la popularité du président américain. Il s’agit du niveau dle plus faible depuis l’élection du premier président noir. Seulement 42% des américains approuvent encore la politique de Barack Obama. 

La baisse de popularité de Barack Obama semble être liée au lancement raté de son plan de soins de santé, qu’une majeure partie des citoyens n’approuve pas vraiment. Cette réforme est désapprouvée par 63% des Américains, alors qu’ils n’étaient que de 53% il y a moins d’un mois. Ce sondage tombe une semaine après l’annonce du président américain. Il avoue avoir commis des erreurs dans la mise en oeuvre de cette réforme contestée. Espérons pour lui qu’il n’atteigne pas le triste record de François Hollande. Seulement 20% des français sont encore d’accord avec sa politique. 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés