Tireur à paris : Qui est Abdelhakim Dekhar ?

Hier soir, un homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le tireur parisien. L’analyse ADN confirme qu’il s’agit bien de l’homme recherché

Abdelhakim Dekhar a été confondu grâce aux analyses ADN. Mais l’homme, qui devait peut-être se douter qu’on se rapprochait de lui, a ingérer une forte dose de médicaments avant d’être hospitalisé. Le tireur n’est pas du tout inconnu de la police puisqu’il avait déjà été condamné en 1998 à quatre ans de prison ferme pour association de malfaiteurs. Il était le troisième homme dans l’affaire Florence Rey – Audry Maupin, qui avait donné lieu à la fusillade de Nation-Vincennes. Trois policiers et un chauffeur de taxi avaient été tués. 

Abdelhakim Dekhar a été retrouvé dans un parking de Bois Colombes, dans sa voiture. Dans un état comateux, son audition n’a pas été possible tout de suite. Mais les résultats des tests ADN tombés cette nuit, confirment qu’il s’agit bien de l’homme des fusillades. De l’ADN avait été prélevé dans la voiture d’un homme pris en otage entre la Défense et les Champs Elysées. Il avait précisé à son otage qu’il avait déjà fait de la prison. 
Apparemment des lettres auraient été trouvées, qui pourrait expliquer les gestes de ce tireur. 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés