Ecotaxe : Le blocage des agriculteurs tue !

Bloquer la circulation pour une revendication, c’est le mot d’ordre d’aujourd’hui. Mais un accident mortel vient stopper leur manifestation.

Ce matin, un automobiliste a été tué, et six autres personnes ont été légèrement blessées dans deux accidents. Ils ont eu lieu non loin des barrages mis en place par les agriculteurs autour de Paris. L’accident mortel s’est produit sur la Francilienne, au niveau du Pont d’Orly entre une voiture particulière et un poids lourd. Le conducteur de la voiture, un pompier qui se rendait à son travail, a été tué sur le coup.

Le ministre délégués aux Transports, Frédéric Cuvillier,  a demandé « la suspension immédiate des barrages, c’est une question de responsabilité et de sécurité ». En réponse, l’organisateur des manifestations Damien Greffin à déclaré : « la responsabilité agricole n’est pas engagée dans l’accident mortel. Au niveau du gouvernement, on n’est pas à un pirouette près pour démonter nos actions et les décrédibiliser. » Il affirme cependant que les barrages seront levés par compassion. 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés