PSA : Le patron refuse ses 21 millions d’euros !

Philippe Varin, le PDG de PSA devait partir en retraite avec plus de 21 millions d’euros. Après un début de scandale, il a refusé cet argent.

Philippe Varin devait quitter son poste avec plus de 21 millions d’euros. Mais suite au début de scandale, le PDG de PSA déclare : « Compte tenu de la polémique, de l’émotion dans notre pays qui a aujourd’hui besoin d’être rassemblé plutot que divisé, compte tenu de l’immense respect que j’ai pour les collaborateurs du groupe et des conséquences qu’ont pour eux les décisions difficiles mais nécessaires que j’ai été amené à prendre, j’ai décidé de renoncer aux dispositions actuelles de mes droits à la retraite. » Une décision saluée par le président François Hollande qu’il qualifie de sage. 

Pour éviter toute polémique, la patron de PSA a décidé de ne pas accepter la somme d’argent que lui proposait la société pour son départ en retraite. Même si cette somme de 21 millions d’euros avait été approuvées par le conseil de surveillance et votée en assemblée générale en 2010, Philippe Varin met en avant dans un communiqué le contexte différent aujourd’hui. Il déclare : «  Par cette décision personnelle, je souhaite que les femmes et les hommes du groupe puissent consacrer toute leur énergie à la poursuite du redressement que nous menons ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés