François Hollande : Son gouvernement se vante d’avoir tenu sa promesse !

Faire baisser le chômage était l’un des cheval de bataille du gouvernement de François Hollande. Et ce mois-ci, les chiffres vont dans leur sens. 

20 500 demandeurs d’emploi en moins, ce sont les chiffres encourageant qui mettent en avant la politique du gouvernement actuel. Michel Sapin, le ministre du Travail a voulu faire comprendre sa satisfaction auprès de tout les français. Il a déclaré :  « Le fait du jour c’est que le nombre de chômeurs a diminué. Ne le prenons pas comme la réussite d’un pari, c’est le résultat d’une politique ». Un bon moyen de se vanter, sans faire trop de vague. Après des mois passé à attendre cette baisse du chômage, le ministre a enfin pu vanter les mérites de sa politique. 

Michel Sapin, très optimiste a déclaré que l’économie allait mieux : « L’activité économique reprend encore insuffisamment mais réellement. Et c’est la reprise de l’activité, donc de la croissance, qui doit permettre de confirmer dans les mois à venir les bons chiffres qui viennent d’être publiés. Nous sommes entrés dans l’ère des résultats ». Des chiffres qui devront s’affirmer sur la durée, comme le déclare François Hollande : « C’est une bonne nouvelle mais nous n’avons pas encore gagné la bataille. La bataille, elle continue. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés