Guy Bedos : Il compare la politique de Marine Le Pen à celle d’Hitler

Lundi soir était organisé un gala contre le racisme. L’humoriste Guy Bedos a réagi aux huées lancées contre Christiane Taubira

En marge de ce gala contre le racisme, des militants d’extrême droite étaient venus accueillir la ministre de la justice à son arrivée. Huée, Guy Bedos prend sa défense. « J’ose le dire, elle a remplacé les Juifs par les arabes et les nègres. Et elle dit à tous ces gens qui vont mal car nous sommes dans la même crise que dans les années 1930 que si vous êtes chômeurs, si vous souffrez, c’est parce qu’il y a trop d’arabes et de noirs et que ‘si on les fout à la mer’ vous trouverez du travail », a déclaré l’humoriste dans les colonnes du Figaro. 

Christiane Taubira a tout de même été longuement applaudie par le public lors de ce gala, des artistes sont montés sur scène pour manifester leur soutien à la Garde des Sceaux. Elle a aussi déclaré : « Le rejet se nourrit de la peur et la peur de l’ignorance, réelle ou manigancée, qui instille l’inquiétude et l’angoisse. Il faut lutter contre ceux qui cherchent à faire venir l’hiver de la pensée. Ils ne sont pas la voix de la France. » 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés