Prostitution : Les policiers n’appliqueront jamais la loi

Alors que l’Assemblée vient d’adopter la proposition de loi qui pénalise les clients de prostituées, les policiers semblent ne pas être forcément d’accord pour appliquer la loi.

Les policiers sont sceptiques quant à l’application de la proposition de loi sur la prostitution. Cette loi prévoit une amende de 1500 euros pour les clients de relations sexuelles tarifées. Le commandant Patrice Ribeira, secrétaire général du syndicat Synergie Officie a déclaré : « Vous pensez vraiment que les policiers en tenue vont se planquer dans les fourrés et faire de la police de bidet ? Ils refuseront tout bonnement de verbaliser les clients. » Il met en avant le nombre d’arrestation de prostituées ces dernières années qui a considérablement baissé. Le point de départ du travail des policiers se retrouve fragilisé par cette loi. 

Le syndicat UNSA-Police émet beaucoup de réserve sur l’application de cette loi : « Comment caractériser la contravention ? Comment distinguer celui qui promène son chien de celui qui achète une relation sexuelle ? Que le législateur vienne sur le terrain nous expliquer comment appliquer cette loi ! » Même Manuel Valls, ministre de l’Intérieur avait émis des réserves sur l’application de la loi. Les policiers ont sûrement bien d’autres choses à faire que d’attendre le français lambda qui s’offrirait les services d’une prostituée. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés