Centrafrique : La France engagée dans un combat qu’elle ne veut pas ?

François Hollande a annoncé hier que les effectifs de militaires français allaient être doublés en République Centrafricaine. 

Le chef de l’Etat a annoncé vendredi matin que l’opération avait commencée, avec le déploiement de patrouilles dans Bangui.  Il déclare : «  La France n’a pas d’autre objectif que de sauver des vies humaines. Cette opération sera rapide, n’a pas vocation à durer. J’en rendrai compte régulièrement aux Français ». Il s’agit de l’opération militaire , a promis François Hollande, à propos de l’opération militaire Sangaris en RCA, qui devrait durer six mois, et que le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, qualifie de « ponctuelle et ciblée ».

François Hollande semble vouloir s’investir dans les conflits présents en Centrafrique : «  Nous avons le devoir d’assistance et de solidarité à l’égard d’un petit pays, la Centrafrique, pays ami, le plus pauvre du monde, qui nous appelle au secours. La France est attendue pour éviter une catastrophe humanitaire, elle sera là. J’ai pleine confiance en nos soldats pour cette opération. » Pour l’instant, les troupes sont sur place, mais cette action militaire qui ne devrait pas durer pourrait porter préjudice à la France mais surtout au président François Hollande


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés