Paris Municipales: L’alliance UMP-UDI-Modem va-t-elle faire perdre la gauche?

En difficulté dans les sondages, Nathalie Kosciusko-Morizet est parvenue à convaincre le centre de présenter des listes d’union dans chaque arrondissement. 

Un communiqué a été adressé aux médias hier, en fin de soirée, afin d’annoncer qu’un accord avait été conclu entre Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris et les centristes Marielle de Sarnez et Christian Saint-Etienne. Ce dernier parle de «l’aboutissement d’un travail de fond engagé durant le mois de novembre». Face à Anne Hidalgo favorite des sondages et qui a reçu récemment le soutien des communistes, cette alliance apparait comme un atout majeur pour la droite et le centre parisien.

Pour la candidate UMP qui a souffert récemment de dissidences internes dans certains arrondissement, cette nouvelle apparait comme une réelle bouffée d’oxygène. Par le biais de Marielle de Sarnez, la nouvelle alliance a déclaré croire en ses chances de l’emporter à Paris, selon elle « le maire de Paris n’est pas là pour représenter un parti, comme c’est le cas actuellement, mais pour représenter les Parisiens. » NKM apparait comme une candidate du rassemblement. 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés