Logement sociaux : Pourquoi le gouvernement fournit-il toujours des logements aux élus ?

Des élus bénéficient d’un logement social, c’est l’information que vient de diffuser Mediapart et qui commence à faire du bruit !

Il n’y a pas assez de logement sociaux sur Paris, c’est un fait. Mais que les seuls disponibles soient donnés à des élus, cela fait vraiment scandale. Au début, seuls deux têtes de liste de Nathalie Kosciusko-Morizet étaient connus comme disposant d’un logement social.  Mais ce sont cinq adjoints PS supplémentaires de la mairie de Paris qui disposeraient, eux aussi, d’un logement. Depuis quelques années, la presse révèle que des politiques, élus parisiens ou nationaux bénéficient d’appartements destinés à la base, à des personnes aux revenus modestes. 

Les politiques ou élus disposent de salaires confortables qui pourraient leur permettre d’avoir un logement privé, sans passer par les logements sociaux. En 2011, on comptait 387 000 demandeurs de logements sociaux en Ile de France, seuls 75 000 environ en ont obtenu un. En 2013, le nombre de demandes est passé à 500 000 pour la région parisienne. Si tous les élus possédant des logements sociaux déménageaient, certaines familles pourraient accéder à ses appartements, comme l’a déclaré Anne Hidalgo. 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés