Miss France 2014 : Flora Coquerel, une revanche sur Alain Delon ?

La nouvelle Miss France est belle, grande et vient d’Orléans. Avec sa peau métissée, elle prouve à Alain Delon que la France peut être représentée autrement que par une miss à la peau blanche. 

Avec ses 1m82, Flora Coquerel a remporté la couronne de Miss France. En deuxième année de BTS de commerce international, elle semble irréprochable. Seul petit « bémol » pour certains : elle est franco-béninoise. Du coup, le rapprochement avec la démission d’Alain Delon est vite fait. Ce dernier avait abandonné son poste de président d’honneur du Comité Miss France après avoir tenu des propos sur le Front National. 

Il y a quelques semaines, Alain Delon avait tenu des propos controversé sur le Front National, parti auquel il apporte son soutien depuis des années. Ces propos ont provoqué une réaction immédiate du Comité Miss France qui avait déclaré :  « L’élection Miss France a pour but de valoriser toutes les régions de France et réunit des jeunes femmes de toutes origines. Nous demandons au jury de l’élection, ainsi qu’aux candidates elles-mêmes, de ne pas faire état de leur couleur politique, religieuse et idéologique ». La réponse d’Alain Delon ne s’était pas fait attendre : « Votre comité a cru bon de réagir publiquement, avec véhémence, à mes propos sur la politique de la France. Vous en avez parfaitement le droit. Mais ce n’est pas vous qui me lâchez, c’est moi qui pars. Votre polémique est aussi absurde que narcissique et obsessionnelle. Votre attitude est un mépris à l’égard de votre public qui est en droit de voter pour qui il veut, un déni de réalité manifeste ». Pourtant, la nouvelle Miss France est métissée, et portera pendant un an, les couleurs de la France. 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés