Rachida Dati : Pourquoi a t-elle si peur des journalistes ?

Rachida Dati est loin d’être la plus aimable de toutes les politiques. Elle a une fâcheuse tendance à s’énerver contre les journalistes. 

Rachida Dati est la politique qui fait plutôt peur. Accès de violence, menaces, chantage elle utilise tout les moyens pour déstabiliser ses interlocuteurs. Elisabeth Chavelet, rédactrice en chef à Paris Match vient de publier un livre sur la femme politique : Rachida ne meurt jamais. Elle a expliqué au quotidien gratuit 20 minutes son enquête sur l’ancienne Garde des Sceaux du gouvernement Fillon, à qui elle n’a même pas adressé la parole. 

Concernant le comportement de Rachida Dati envers les journalistes, Elisabeth Chavelet est plutôt claire : « On a intérêt à avoir un casier judiciaire vierge si on s’affronte à elle, car elle terrorise les gens en leur disant qu’elle a des dossiers, qu’elle va tout balancer! Ou alors qu’elle va leur envoyer ses frères. Et comme elle est capable de dire n’importe quoi, les gens on peur. Alors qu’ils savent très bien qu’elle-même dans certains domaines, n’a pas toujours tout fait dans les règles« . Quoi qu’il en soit, Rachida Dati n’est pas vraiment la personne à qui les journalistes ont envie de parler, sous peine de menaces. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés