Susan Boyle : Elle est victime d’autisme

Susan Boyle, révélée en 2009 par Britain’s Got Talent a annoncé souffrir du syndrome d’Asperger, une forme sévère d’autisme

La chanteuse britannique a été diagnostiqué tardivement d’un syndrome d’Asperger. Il y a seulement un an, Susan Boyle qui pensait être atteinte d’une lésion cérébrale (ce qu’avaient diagnostiqué les médecins à sa naissance), apprend qu’elle souffre d’une forme sévère d’autisme. La chanteuse souffre de difficultés relationnelles, de difficultés à communiquer et a dû supporter l’exclusion, l’incompréhension et l’impatience des gens tout au long de sa vie. 

Lorsqu’elle était jeune, Susan Boyle était surnommée « Susie l’idiote », alors qu’elle avait un quotient intellectuel supérieur à la moyenne. Mais avec cette erreur de diagnostic, personne ne pouvait le comprendre. La chanteuse déclare : « Désormais j’ai une meilleure compréhension de mes difficultés et je suis soulagée et plus détendue vis-à-vis de moi-même. Je pense que les gens vont désormais mieux me traiter parce qu’ils auront une meilleure compréhension de qui je suis et pourquoi je fais les choses que je fais ».  Il aura fallu du temps pour comprendre, mais maintenant Susan Boyle peut mettre un nom sur ses troubles du comportement. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés