Najat Vallaud-Belkacem : Enfin une interdiction des concours de mini miss ?

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé être favorable à une interdiction des concours de beauté de mini miss aux moins de 13 ans. 

Najat Vallaud-Belkacem a déclaré devant la commission des Lois de l’Assemblée nationale, qu’elle voulait interdire aux jeunes filles de moins de 13 ans l’accès aux concours de beauté mini miss. C’est à l’occasion d’une audition sur le projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Le Sénat avait voté en Septembre dernier un amendement prévoyant une interdiction aux moins de 16 ans et prévoyant des sanctions de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. 

Najat Vallaud-Belkacem a donc déclaré : « Il y a un sujet hypersexualisation des petites filles et une nécessité de se donner les outils pour contrôler cela. L’interdiction votée a un caractère peut-être trop général et absolu et est assortie de peines très très fortes. J’aimerais beaucoup que votre Assemblée puisse se saisir du sujet. Nous préconiserions un système d’interdiction pour les moins de 13 ans et pour les 13 à 18 ans un encadrement passant par un système d’autorisations. » A l’avenir, les concours de mini miss pourraient-ils être interdits ? 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés