SDF : On va leur permettre d’accéder à la culture
Les Enfants du Canal va offrir aux personnes à la rue une radio sans piles, pour pouvoir accéder à l’actualité et à la culture.
Pour les fêtes de Noël, une opération déjà menée une première fois en décembre 2012, va permettre aux sans abris de rompre un peu leur isolement. En effet, les Enfants du Canal, vont pouvoir grâce à une radio sans pile, se changer les idées ou se tenir au courant de l’actualité du pays. Pour cette deuxième édition, l’opération prévoit de distribuer 2 500 radios dans toutes la France, et dans de petites villes comme Vierzon, Angoulême, Bourges, Chartres ou Reims, où il existe aussi une vraie précarité.
L’idée d’une distribution de radios est venue d’une demande de personnes à la rue. Pour être moins coupés du monde, et avoir une présence. Mais lorsqu’on vit dans la rue, il est parfois difficile de se procurer des piles, alors l’association a prévu le coup. Les radios fonctionneront sans piles, à l’énergie solaire et à la dynamo, et elles disposeront même d’une petite lampe. Chaque radio coûte 15 euros, et toutes ne pourront pas être financées par l’association. Ils font donc appel à la générosité des français, pour offrir un petit cadeau de Noël à ceux qui n’ont rien.
« Mort de Diana : Officiellement classéeTablettes tactiles : Faites-vous parti des foyers qui en ont une ? »