Tempête : L’invitée des fêtes de fin d’année
La tempête de Noël frappe la France depuis hier. Des vents violents pouvant aller jusqu’à 120 km/h viennent jouer les troubles fêtes.
Dirk s’invite à votre table pour Noël. Cette tempête qui balaye la France fait beaucoup de dégâts et laisse un goût amer pendant ses fêtes qui se veulent joyeuses. Hier, un enfant de 12 ans aurait perdu la vie dans l’effondrement d’un mur près de Vire dans le Calvados. Il aidait son père maçon sur un chantier quand une bourrasque de vent a fait chuter l’un des pignons d’une maison en rénovation. De plus, un marin russe serait porté disparu en mer au large de Brest. Certaines vagues mesuraient presque 7 mètres, et ne laissaient que peu de chances à un homme tombé à la mer. Les recherches ont été arrêtées hier soir, et il n’est pas prévu qu’elles reprennent. La tempête Dirk a coupé 240 000 foyers d’électricité avant la fêtes. 130 000 familles vivent actuellement sans électricité en Bretagne, 4 000 en Normandie et 2 000 dans les Pays de la Loire. Heureusement la tempête devrait quitter la France rapidement, nous laissant savourer ses belles fêtes de fin d’année.
« Neuilly: Michèle Alliot-Marie renonce à se présenter.Drancy : Un train de déchets radioactifs déraille, quels risques pour nous ? »