Elysée: Le lieu de résidence du président pas assez sécurisé?
Un homme en voiture a tenté de forcer les grilles du palais de l’Elysée ce jeudi matin. Il s’agirait d’un directeur de théâtre qui se serait vu refuser des subventions.
Un directeur de théâtre parisien a donc été arrêté ce matin après avoir tenté de pénétrer dans la demeure du chef de l’état. Les sources policières expliquent que l’homme «n’est parvenu qu’à taper légèrement les grilles à faible vitesse» avec son véhicule et qu’il a été rapidement interpellé par les forces de sécurité présentes. L’homme de nationalité italienne avait déjà fait parler de lui la veille en fin d’après-midi en jetant des tracts sur la voie publique et en mettant le feu à un arlequin qu’il avait au préalable aspergé de produit inflammable. Une source proche de l’Elysée parle de revendications liées à « la baisse de ces subventions ». Après son arrestation ce matin, le directeur du théâtre « la comédie italienne » dans le XIVe arrondissement n’avait pas encore été interrogé car il devait subir des « examens complémentaires » à l’hôpital.
« Ukraine : Une journaliste battue pour les fêtesFaits Divers : Un chirurgien accusé d’avoir gravé son nom sur un foie ! »