Hugo Lloris: Son isolement peut-il coûter cher à Tottenham?

Hugo Lloris s’est confié au magasine France Football cette semaine, il y parle de ses états d’âme et du poste qu’il occupe, gardien de but, un poste à part selon lui. 

Le joueur explique comment il a vécu sa période sur le banc lors de ses débuts à Tottenham, Brad Friedel lui étant alors préféré, « Humainement et sportivement, ça m’a permis de grandir. J’ai toujours gardé une sorte de sérénité. » a-t-il déclaré. Sa façon d’appréhender le rôle de gardien a changé depuis son arrivée en Angleterre, en effet « Ici, le gardien est moins protégé qu’en France ou dans les compétitions européennes » argumente le joueur.

Hugo Lloris au départ isolé à cause de la langue anglaise qu’il ne connaissait pas, a fini par s’intégrer et « trouver un équilibre de vie ». L’homme concède que gardien de but « a toujours été un poste à part, à responsabilités ». Sur la période de moins bien de son équipe, il dédramatise en expliquant que lorsque « l’équipe ne va pas bien, le gardien peut faire tous les miracles qu’il veut… Toutes les performances individuelles dépendent des autres ». Toutefois, il avoue que « si la situation avait duré » il aurait « peut-être pu faire un autre choix. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés