Euthanasie: Le conseil d’Etat va-t-il autoriser la mort de Vincent Lambert?
Après le second refus de la justice de laisser mourir Vincent Lambert contre l’avis des médecins, sa femme a décidé de faire appel au Conseil d’Etat.
Rachel Lambert a fait part hier de sa décision de saisir le conseil d’Etat concernant la fin de vie de son époux, Vincent Lambert. L’homme de 32 ans est tétraplégique et dans le coma depuis un accident de voiture en 2008. Alors que les médecins se sont prononcés en faveur du débranchement des machines qui le maintiennent en vie, ses parents catholiques pratiquants se sont toujours opposés à l’euthanasie de leur fils d’où leur recours à la justice. Mais la justice est-elle plus habilitée à décider dans ces cas-là que les médecins? C’est bien la question qui se pose aujourd’hui. Vincent Lambert prisonnier de son propre corps ne peut s’exprimer et semble condamné à subir le choix des autres. La décision du conseil d’état sera connue très prochainement et devrait relancer l’affaire ou y mettre fin.
« Education Nationale: La théorie du genre vraiment au programme?Nicolas Sarkozy: Une ancienne interview de Kadhafi sème le trouble! »