Vanity Fair: une opération au naturel !

Pour son numéro de mars 2014, le magazine Vanity Fair a décidé de miser sur le naturel. Une flopée de stars ont joué le jeu et ont participé à une séance photo sans maquillage. Alors le résultat est-il une catastrophe ou une façon de dévoiler leur vraie beauté? Regardez les photos et jugez par vous-même !

C’est une opération qui fait parler. Le magazine Vanity Fair a décidé de dévoiler au grand jour la véritable nature des « physiques de stars« . Pour son numéro de mars 2014, le photographe Chuck Close a décidé de créer une séance photo rien de plus simple: des stars sans maquillage, beaux vêtements ni belle coiffure. Juste elles. « S’ils me font confiance, explique le photographe décrivant sa démarche, on se dirige lentement vers ce qu’on veut, et on l’obtient ». Une vingtaine de stars hollywoodiennes se sont prêtées au jeu: Brad Pitt, Julia Roberts, Oprah Winfrey. Les visages de Scarlett Johansson et Kate Winslet sont d’ailleurs très commentés et débattus sur les réseaux sociaux: il y a ceux qui les trouvent magnifiques quoiqu’il arrive…et les autres.

Capture d’écran 2014-02-07 à 10.56.56

 La plupart du temps tellement retouchées qu’on ne les reconnaît même pas, les stars changent de visage selon la couverture de magazine et la réalité. C’est pourquoi Kate Winslet a participé avec plaisir: en octobre dernier, et ce n’est pas la première fois, l’actrice a vivement réagi face à une photo publiée en couverture par la magazine Vogue. Elle se trouvait méconnaissable, pour cause une utilisation abusive de Photoshop !  « Les retouches sont excessives. Je ne ressemble pas à ça et plus important, je ne souhaite pas ressembler à ça », s’était-elle agacée.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés