Un compte sans banque c’est enfin possible !
A partir de maintenant il vous sera possible d’avoir un compte..sans banque ! En France et aux Antilles, vous pouvez l’ouvrir chez un buraliste à condition qu’il soit agrée. Le nom de ce compte? Le Compte-Nickel !
C’est une bonne nouvelle pour les interdits bancaires, les étudiants, les voyageurs et les réticents des comptes joints ! Il vous est possible d’ouvrir un compte sans banque à partir de maintenant. Où l’ouvrir? Chez un buraliste qui est agrée (cf la listes des partenaires http://www.compte-nickel.fr/ou-le-prendre). Les conditions à réunir ne sont pas massives: il vous suffit de vous munir de votre pièce d’identité et un justificatif de domicile, évidemment il faut être majeur. Ensuite, le tour est joué ! Ce compte est bénéfique aux étudiants qui découvrent l’autonomie financière, les voyageurs car il n’y a pas de frais supplémentaires, ceux qui craignent de payer sur le net, les réticents qui ne veulent pas « subir » de compte joint.. Une véritable pour nouvelle sachant que 72% des français sont insatisfaits de leur banque (sondage Ipsos-novembre 2013). Il ne manque plus qu’à dire merci à ses deux inventeurs, Hugues Le Bret, ex-banquier de la Société générale, et Ryad Boulanouar, un ingénieur qui a réalisé le Pass Navigo de la RATP.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IjA1UXnYFYA[/youtube]
« Youssouf Fofana: mérite-t-il de sortir un jour ?Cour des comptes: elle accuse les dépenses sociales du gouvernement ! »