Colorado : le cannabis rapporte des millions

Depuis janvier 2014, le Colorado a autorisé le commerce de marijuana à des fins non médicales. Et en seulement un mois, les ventes de cannabis ont rapporté 3,5 millions de dollars (2,5 millions d’euros) en impôts à cet Etat de l’ouest de l’Amérique a déclaré l’AFP. Il est le premier Etat américain à légaliser la production, la vente et la consommation d’herbe à titre récréatif. Le Colorado prélève 2,9% de taxes sur les ventes et 15% sur la consommation.

348 licences ont été accordées et les touristes adeptes de la consommation de marijuana sont attendus en nombre. Les « coffee shops » peuvent désormais, en toute légalité, vendre jusqu’à 28 grammes à chaque visite et par client à partir du moment où celui-ci est âgé de 21 ans ou plus. Ce nouveau marché prévoit de rapporter plus de 2,3 milliards de dollars d’ici fin 2014.

Dans le courant de l’année, l’Etat de Washington va lui aussi permettre la vente légale de cannabis à des fins purement récréatives. 21 Etats américains autorisent actuellement la consommation d’herbe, mais uniquement à des fins médicales.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés