L’Wren Scott, la compagne de Mick Jagger, retrouvée pendue
Un porte parole du célèbre chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger, a confirmé le décès de sa compagne L’Wren Scott, lundi 17 mars à New York. La créatrice de mode a été retrouvée pendue à l’aide d’une écharpe dans son appartement luxueux de Chelsea à Manhattan. Agée de 49 ans, L’Wren Scott était la petite amie officielle de Mick Jagger depuis 12 ans.
La créatrice de mode a été retrouvée par son assistant à qui elle aurait envoyé un sms vers 8h30 lundi matin lui demandant de se rendre à son domicile. En arrivant sur place, l’assistant a découvert la compagne du chanteur des Stones déjà inconsciente. Et même si aucune lettre n’a été retrouvée par les enquêteurs, la piste du suicide est privilégiée. L’autopsie de la défunte doit avoir lieu mardi. Le porte parole de Mick Jagger à déclaré dans un e-mail au Guardian que le chanteur était « complètement choqué et dévasté » par le décès de sa compagne.
Adoptée et élevée par une famille de mormons dans l’Utah, L’Wren Scott a débuté une carrière de mannequin après le lycée en 1985 alors qu’elle séjournait à Paris. Agée de seulement 17 ans, la jeune fille logeait dans l’hôtel Louisiane, une des adresse préférée des rockeurs tels que Jim Morrison ou encore…les Rolling Stones!
Mais c’est en 2001, en travaillant avec Martin Scorsese sur Shine A Light, un documentaire sur les Rolling Stones, qu’elle rencontre Mick Jagger. Une relation qui, contre toutes attentes, fonctionne et dure. En octobre 2006, elle lance sa propre ligne de vêtement et le chanteur assiste à son show entre Annsuia Wintour et la créatrice elle-même. Sa collection remporte un franc succès et est adoptée par des stars internationales et influentes telles que Madonna, Sarah Jessica Parker, Angelina Jolie ou encore Nicole Kidman !
« Lille: les milices anti-racailles attisent-elles la haine ?Popcorn Time: comment le cauchemar d’Hollywood survit-il ? »