Vatican: une livraison de préservatifs remplis de cocaïne
Le ministère des finances allemand confirme des informations publiées dans la presse et a déclaré que les douanes ont réceptionné un colis assez particulier destiné au Vatican : quatorze préservatifs remplis de cocaïne.
Une boite qui contenait 340 grammes de cette drogue, selon la déclaration à l’AFP d’un porte parole du ministère, a été saisie en janvier à l’aéroport national de Leipzig à l’est de l’Allemagne. La drogue a été postée d’un pays d’Amérique du sud dont le nom exact n’a pas été révélé par les autorités. Versée sous forme liquide dans les préservatifs, la cocaïne a été adressée au centre de poste principal du Vatican.
Dans le but de piéger la personne destinataire du colis clandestin, les autorités allemandes ont remis le paquet à un policier du Vatican. Seulement, personne n’est jamais venu réclamer la drogue et les enquêteurs allemands soupçonnent des fuites. A leurs yeux, le destinataire du colis a été prévenu de son interception. En parallèle de l’enquête en cours de la police allemande, les services d’Interpol sont eux aussi sur l’affaire.
« Aurait-on enfin retrouvé le boeing 777 ?Municipales 2014 : Le vote, dernier rempart contre le FN »