Boeing disparu : la piste du suicide privilégiée
Même si il est avéré aujourd’hui que le boeing 777 disparu s’est effectivement écrasé en pleine mer, la cause du drame conserve encore à l’heure actuelle tous ses mystères. En raison de mauvaises conditions météorologique, les recherches des débris de l’épave ont été suspendues ce matin. Mais les hypothèses concernant la cause de la disparition du vol MH370 se précisent.
Une source proche de l’enquête a affirmé selon le Parisien que les enquêteurs sont à présent certains que la disparition est due à un «acte délibéré» d’une «personne à bord avec les connaissances nécessaires». La thèse d’une mission suicide est l’une des pistes les plus probables pour le moment d’après des sources haut placées témoignant dans the Telegraph. L’enquête nous a appris jusqu’ici que la façon dont a volé l’avion de Malaysia Airlines jusqu’à sa disparition en Australie est « rationnelle » et qu’aucun dysfonctionnement ou incendie ne serait la cause du crash.
«Une action terroriste, un suicide du pilote et un enchaînement complexe et exceptionnel de pannes mécaniques sont les hypothèses les plus crédibles. Une simple panne, fut-elle importante ou causée par un incendie, parait très peu probable» ajoute un analyste indépendant, Gerry Soejatman, basé à Jakarta en Indonésie. Des investigations concernant le pilote ainsi que le co-pilote sont actuellement engagées.
Suite à la désactivation de ses systèmes de communication, le boeing 777 a tout de même volé pendant plus de sept heures en déviant de sa trajectoire initiale. Et seulement quelques minutes avant sa disparition, le commandant de bord aurait reçu un appel de deux minutes selon le Daily Mail. Le mystérieux coup de téléphone proviendrait d’une femme énigmatique sous un numéro de portable obtenu avec une fausse identité. Il s’agirait du dernier appel reçu ou émis par le mobile du pilote.
« Ioulia Timochenko : ses propos violents manipulés par la Russie ?Earth Hour : faites l’amour pour sauver la planète ! »