Réforme des rythmes scolaires : vers une semaine de 4,5 jours ?
Que va donc devenir le grand chantier des réformes scolaires de Vincent Peillon ? Hier, Benoit Hamon, récemment nommé à sa place dans le nouveau gouvernement « de combat » de Manuel Valls a indiqué que la réforme des rythmes scolaires ferait l’objet d’un « nouveau texte » qui sera publié « sous une dizaine de jours ».
Dans le cadre d’un entretien aux journaux du groupe Ebra, le nouveau résident de la rue Grenelle explique qu’il s’agira de permettre « un assouplissement » du décret de janvier 2014 qui a remis en place la semaine de 4,5 jours d’enseignement dans les classes de primaire.
Avant la généralisation du dispositif prévu pour la rentrée prochaine, 17% des communes se sont déjà lancées en septembre dernier. « Le principe des 9 demies-journées par semaine sera maintenu » assure le nouveau ministre de l’Education nationale.
Mais Benoit Hamon ne s’« interdit rien » et ne souhaite pas appliquer coûte que coûte un « cadre théorique trop strict » au détriment de la réussite scolaire des jeunes élèves de France.
« Banque : Montebourg dénonce les salaires des patronsRohff VS Booba : le « clash » tourne au drame »