Manifestation contre le FN : Les femens déguisées en nazis
Connues pour leurs interventions « chocs », les femens ont manifestées ce mardi contre le Front National qui présentait au même moment ses listes aux élections européennes durant une conférence de presse.
Vingt-deux femens se sont donc rassemblées et leur présence n’est pas passée inaperçue. Arborant une moustache hitlérienne, un drapeau européen en forme de croix gammée dessiné sur leur poitrine nue, elles scandaient également le message explicite « Fascist epidemic » ou encore « Marine Fascist » à l’intention de la dirigeante du FN, Marine Le Pen.
Vêtues de pantalons et de chaussures noires, elles sont arrivées en formation militaire en imitant le pas cadencé des soldats nazis. Le poing droit levé en l’air, les femens ont ainsi investi l’entrée de la maison des centraliens, située non loin des Champs-Elysées, où se déroulait la conférence de presse du parti d’extrême droite.
La manifestation n’a pas pu pénétrer dans la salle où se déroulait la conférence, mais les femens ont tout de même perturbé la réunion notamment en dénonçant bruyamment «l’épidémie fasciste qui est en train de s’étendre en Europe» comme l’a déclaré leur porte parole, Inna Shevchenko. L’action n’a duré qu’une dizaine de minutes, les vingt-deux opposantes ont ensuite été encerclées avant d’être interpellées par les forces de l’ordre.
Les femens entament «aujourd’hui une campagne internationale contre le fascisme en Europe» alors même que la présidente frontiste, Marine Le Pen, a annoncé son objectif d’arriver «en tête au niveau national» aux prochaines élections européennes. La porte parole des femens a d’ailleurs déclaré «Nous commençons aujourd’hui à vous montrer comment nous allons les traiter».
L’action « coup de poing » des activistes à fait vivement réagir la député du Front National du Vaucluse. Ainsi, Marion Maréchal-Le Pen a ironiquement demandé des « sous-titres » sur Twitter.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Y4aYSueAi0s&oref=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DY4aYSueAi0s&has_verified=1[/youtube]
« Génocide arménien : la Turquie présente ses condoléancesAnniversaire du mariage pour tous : la justice s’en mêle »