Bernard Cazeneuve : il félicite un policier qui l’envoie balader
Une anecdote comme on les aime tant. Le Canard Enchaîné rapporte dans son édition du mercredi 23 avril qu’un policier a gentiment envoyé balader le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui l’appelait simplement pour le féliciter.
Mercredi 19 avril, un jeune homme de 26 ans a été tué par balles, à la suite d’une dispute qui a dégénérée, en plein centre-ville de Coulaines (Sarthe). S’en suit une course-poursuite à vive allure entre les deux suspects et quatre motards de la police du Mans avec au final une interpellation musclée.
Plus tard, vers 22h30, Bernard Cazeneuve décide de passer un coup de fil à chacun des quatre policiers. Voici un extrait de la conversation entre le ministre et l’un des policiers :
– Bonsoir, je suis Bernard Cazeneuve, votre ministre de l’Intérieur. Je tenais à vous féliciter pour…
– Arrête tes conneries, Alain ! Je suis crevé. La journée a été longue…
– Excusez-moi, mais je suis « vraiment » Bernard Cazeneuve, le ministre…
– Bon, ça va, j’ai compris… Ce n’est pas drôle. Je suis « vraiment » crevé !
C’est seulement après que B. Cazeneuve lui conseille d’appeler le standard de Beauvau et de demander à lui parler que le policier se rend compte que c’est n’est pas une blague de son ami Alain. Il se précipite et s’excuse auprès du ministre. « Comme quoi il est plus facile d’arrêter un malfaiteur que d’identifier un nouveau ministre », conclut le Canard Enchaîné.
« Formule 1 : encore un procès pour Bernie EcclestoneSégolène Royal : les décolletés interdits dans son ministère ? »