Ségolène Royal : les décolletés interdits dans son ministère ?

Récemment élue au ministère de l’Ecologie, Ségolène Royal occupe actuellement ses fonctions à l’hôtel de Roquelaure. Et selon les rumeurs, elle aurait radicalement changé l’atmosphère de travail au siège. Le personnel, qui jusqu’ici jouissait d’une liberté relative, doit aujourd’hui se plier à de nouvelles règles imposées par l’ex candidate aux présidentielles. Et ces nouvelles lois, révélés par le journal Le Point, ne seraient pas au goût de tout le monde.

La nouvelle ministre du gouvernement de Manuel Valls aurait effectivement mis en place des consignes assez strictes comme notamment l’interdiction des décolletés. Le personnel de la région Poitou-Charentes aurait d’ailleurs surnommée Ségolène Royal « la dame de fer ». Cet interdit explique clairement que le personnel féminin est tenu d’adopter une tenue décente selon une source de l’hôtel Roquelaure. La même source indique d’ailleurs que la majorité de la gente féminine du ministère optait déjà pour des tenues plus que correctes.

La ministre PS, interrogée par Le Point, précise cependant la mise en place de ces consignes qu’elle considère comme une simple « règlement intérieur sur proposition des services qui est destiné à l’interne et ne donne pas lieu à commentaires externes». Ségolène Royale a par la suite démentit la rumeur sur Twitter. « La seule instruction donnée concerne la plus grande rigueur dans l’utilisation des fonds publics, ce que les Français attendent de nous» a-t-elle précisé.

ROYALE_TWEET

Et cette règle n’est pas la seule nouveauté imposée par la nouvelle ministre de l’écologie à l’hôtel Roquelaure. Un huissier précède la ministre lors de tous ses déplacements et annonce son arrivée par exemple. Une interdiction formelle de fumer dans les jardins en sa présence aurait également été instaurée.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés