Barack Obama : une partie de foot pour décompresser ?

Barack Obama, le président des Etats-Unis a fait la rencontre, jeudi 24 avril, du petit robot humanoïde japonais, Asimo, qui court, saute et sait jouer au football.

Une rencontre improbable

« C’est sympa de vous rencontrer », a lancé tranquillement Asimo à Barack Obama lors de leur rencontre au Musée national des sciences et de l’innovation à Tokyo (Japon). Sourire au lèvre, le président américain a répondu « C’est sympa de vous rencontrer aussi ».

Une ambiance détendue

Développé par Honda, Asimo a d’abord fait une petite démonstration au président de tous les mouvements qu’il est capable de faire, avant de lui lancer de son timbre métallique: « Je peux aussi taper dans un ballon ». Le président américain s’esclaffe : « OK ! alors vas-y ! ». Asimo s’exécute et shoote dans un ballon d’une frappe puissante que le président a stoppé du bout de ses souliers noirs : « Eh ben dites donc ! C’est plutôt impressionnant », a-t-il laissé échappé.

« Ça fait un peu peur »

« Je dois dire que ça fait un peu peur, tellement ce robot semble vivant », a-t-il poursuivit, félicitant le groupe Honda pour son tout dernier projet : développer des robots capables d’aider des personnes âgées ou d’accomplir des tâches dangereuses à la place de l’homme. D’après le groupe japonais, ce robot contrôlé à partir d’un ordinateur portable peut monter des escaliers,saisir des objets et est le premier du genre à courir pratiquement comme un humain.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JAXmz0seDc0[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés