Prison pour Rohff : les histoires de clash finissent mal en général

Il s’était présenté de lui-même à la police, le 21 avril dernier, après avoir frappé un vendeur d’une des boutiques Unkut de Booba. Le rappeur Rohff est aujourd’hui en détention provisoire à la prison à Fresnes (Val-de-Marne). Mis en examen pour « violences volontaires en réunion avec préméditation », il risque jusqu’à sept ans de prison.

Son avocat, maître François Terquem, le défendait sur le plateau de l’émission Le Grand Journal (Canal +) et confiait que le rappeur n’avait mis qu’une gifle au jeune homme de 19 ans et niait ainsi le fait qu’il soit tombé dans le coma.

Et 100 000 euros d’amende !

Pourtant, il s’avère que Rohff risque jusqu’à sept ans de prison ainsi que 100 000 euros d’amende, en plus de ses un à quatre mois de détention. Une information qui fait réagir les internautes, très présents pour le rappeur prisonnier.

Un traitement de faveur ?

Rohff est incarcéré aux côtés des « isolés médiatiques », un quartier à part, d’une quinzaine de cellules, généralement destinées aux personnalités comme Samy Naceri. « Contrairement au quartier VIP de la prison de la Santé, les détenus médiatiques incarcérés à Fresnes ne bénéficient d’aucun traitement de faveur. Leur vie en détention est normale et ils ont les mêmes droits et les mêmes contraintes que les autres détenus », précise Vincent Le Dimeet, secrétaire du syndicat local Force Ouvrière du centre pénitentiaire de Fresnes, interrogé par Europe 1.

« Sa notoriété ne doit pas altérer sa vie en détention […] Mais, à la différence des autres détenus, Rohff bénéficie d’une cellule individuelle, qu’il est donc le seul à occuper », précise encore Vincent Le Dimeet.

Des images de son séjour en prison ?

Par ailleurs, une vidéo du rappeur en promenade au sein de la prison circulerait sur le net. Un détenu l’aurait aperçu et en aurait profité pour tourner ces quelques images qui. Selon la description de la vidéo il serait « confirmé par un membre de son équipe qu’il s’agit bien de l’artiste ».

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=e8ghjC00RHg[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés