Antisémitisme : Laurent Ruquier au coeur d’une polémique
Accusé d’antisémitisme, Laurent Ruquier, l’animateur de l’émission On est pas couché, s’est exprimé via les réseaux sociaux pour donner sa version des faits quant à la séquence coupée au montage entre Alexandre Arcady et Aymeric Caron.
Parole contre parole
Aymeric Caron est la cible du réalisateur Alexandre Arcady depuis leur échange, coupé au montage dans le cadre de la promo du film 24 jours, qui raconte l’envers du décor de l’affaire Halimi. Interpellé par un twittos, le patron d’On n’est pas couché s’est révélé catégorique. « Qui oserait m’accuser moi ou Aymeric Caron d’antisémitisme ? (…) Faut arrêter avec ça. Qui a vu des propos choquants ? Arcady déforme les propos de Caron dans une séquence qui a été coupée. Point. »
Par ailleurs, M. Ruquier précise le contexte de l’émission : « C’est Alexandre Arcady qui a été choqué et souhaitait couper cette séquence. Pour finalement aller la raconter à sa façon ensuite ! », explique-t-il alors que le cinéaste avait été raconter sa version de l’histoire au micro de RMC.
Aymeric Caron réagit aussi
Pris dans la polémique, Aymeric Caron a réagi ce week-end dans Salut les terriens : « Je n’ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir que le conflit israélo-palestinien, la mort d’enfants palestiniens, étaient utilisés, récupérés par certaines personnes pour aller justifier l’injustifiable. C’est exactement ça que j’ai dit. » Le chroniqueur s’est également dit vivre « très mal » cette situation.
Laurent Ruquier a alors décidé de conclure la polémique par ce dernier tweet : « Un comble d’être accusé après ce qu’on a fait pour ce film et la mémoire d’Ilan Halimi qui ne mérite pas ce genre de polémique ! » Ca, c’est sûr !
« Agression homophobe à Paris : « Justice sera faite »Bac +3 : licence Sciences Politiques à l’Université Paris Ouest »